Snobs

Auteur : Julian Fellows

Éditions : JC Lattès

Pages : 444


QUATRIÈME :

Quand Edith Lavery, jeune roturière pleine d’ambition, conquiert le cœur du comte Charles Broughton, l’un des célibataires les plus enviés de l’aristocratie anglaise, elle et sa mère ne retiennent plus leur joie. Une fois devenue comtesse, elle ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse et des thés de bienfaisance chapeautés par sa terrible belle-mère, Googie. C’est alors qu’elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone, s’attirant ainsi les foudres du monde qu’elle a eu tant de mal à intégrer…

D’une intrigue digne de Jane Austin, Julian Fellows tire une satire réjouissante des mœurs de l’aristocratie anglaise, se jouant du snobisme d’une société haute en couleurs avec un sens du détail aussi excessif que nécessaire.


RETOUR :

L’univers de l’aristocratie britannique conté par Julian Fellowes me plaît tellement.

Au delà des choix amoureux d’Edith j’ai, cette fois encore, été plongée dans un monde que j’ai peine à imaginer. Fait de demeures somptueuses, de dîners fastes, de chasse, de belles toilettes, de conversations à triple niveaux de lecture. Imbibé d’une politesse extrême flirtant souvent avec l’hypocrisie.

Ignorant des règles de jeu, impossible pour un néophyte de saisir ce qui se trame sous ses yeux.

À la fois moqué et envié ce mode de vie n’a pas fini de me fasciner. De me faire rêver. De me révolter. Bref de susciter des émotions.

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s