Prendre soin de soi

Avec l’arrivée de Polly, et même un peu avant ça, l’un des conseils qui m’a été le plus donné était de prendre soin de moi.

Prendre soin de moi.

Faire attention à moi.

Ne pas aller au-delà de mes limites. Sous peins d’en payer le prix.

Alors, j’ai pris soin de moi. Plus par obligation que par envie. En prenant différents avis auprès de divers spécialistes. En cherchant la cause de tout ça grâce à l’imagerie, aux analyses de sang etc. En expérimentant d’autres pistes via les médecines dites douces et/ou alternatives. En acceptant d’être hospitalisée.

Prendre soin de moi est devenu, peu à peu, mon quotidien. Et encore j’ai conscience que certains ont eu, ou doivent faire avec, des emplois du temps bien remplis à cause de tous les rendez-vous qu’ils ont à honorer en une journée. Avec pour objectif de maintenir leur état. De pouvoir fonctionner au mieux. Je ne me plains pas.

Je crois que je ne me suis rendue compte de l’importance d’avoir une bonne santé qu’au moment où la mienne s’est dégradée. C’est dommage…

Et, depuis cet été, je me sens bien. Tellement bien comparativement à ce que je connaissais que j’en oublie parfois que ces quelques années de souffrance laissent des traces. Mon corps s’adapte, tant bien que mal, au rythme que je lui impose.

Nous nous réconcilions lui et moi. J’ai l’impression de réapprendre. Je m’ajuste.

L’idée étant qu’un jour, je n’ai plus à prendre autant soin de moi.

J’entends par là : plus de séances de kiné deux fois par semaine. Plus d’appareil pour m’aider à gérer la douleur. Plus de cachets. Plus de rendez-vous.

Prendre soin de moi, oui, comme le font comme la plupart des gens : pratiquer une activité qui me plais, prendre le temps pour un masque hydratant, partager une soirée entre amis, me balader en montagne ou en forêt, lire sans être déconcentrée…

Si toi aussi tu prends soin de toi, plus par nécessité que par réel plaisir, je t’envoie de douces pensées qui je l’espère t’aideront à adoucir ces instants où tu te dis : « Ah quoi bon ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s