Call-Boy

Auteur : Ira Ishida

Éditions : Philippe Picquier

Pages : 302


QUATRIÈME :

Ryô a vingt ans et la vie lisse, docile et banale que convoitent ses camarades d’université ne l’intéresse pas. Ce jeune homme désabusé de tout, passionné de rien, est abordé par la gérante d’un club privé réservé aux femmes.

Au fil des rencontres qui sont autant de découvertes, ce sont ces femmes portant chacune un désir différent qui vont lui permettre de mûrir au cours d’un insolite parcours initiatique. Chacune recèle une fêlure, une attente secrète, qui échappent parfois radicalement aux normes sociales.

Un voyage bouleversant dans l’univers du désir féminin, où l’érotisme se révèle une voie vers l’amour de l’autre.


RETOUR :

Ryô ne trouve de sens, de saveur et d’envie à rien. Son existence l’ennuie profondément. Entre ses cours à l’université, auxquels il ne se rend plus, et son petit boulot dans un bar le jeune homme survit. Un échange suffit a piquer sa curiosité : il est déstabilisé. Intrigué. Ses journées prennent rapidement une tournure inattendue. Au fil de ses rendez-vous, en tant que « call-boy », son univers va se teinter de nuances jusqu’alors inconnues.

Ce roman, traduit du japonais, nous propose une plongée dans le monde de la prostitution masculine.

Il m’est difficile de t’expliquer la subtilité avec laquelle le sujet est traité. C’est, en grande partie, ce qui aura rendu ma lecture aussi agréable. En refermant Call-Boy, j’ai le sentiment qu’il s’agissait là de connaître l’autre. De l’écouter. De tenter de le comprendre. Sans aucun jugement, ou presque, puisqu’un personnage incarne tout de même une certaine forme de morale en réprouvant cette « activité » qualifiée alors de peu recommandable.

En définitive, je crois que je suis assez réceptive à la littérature japonaise. A sa poésie. A sa lenteur.

 

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s